maman-bebe

Comment prendre soin de la peau de son bébé ? Réponses !

Quelques astuces pour toutes les mamans !

Comme tout le monde le sait, la peau d'un bébé est très très fragile, et a donc besoin de douceur. Voici quelques conseils pour en prendre soin ! Tout d'abord, lorsque vous devez changer la couche de votre enfant, nettoyez les fesses de ce dernier avec douceur, et surtout, sans oublier le pli du haut des cuisses. Pour cela, utilisez un produit non irritant : un gel sans savon, un lait de toilette, une lingette ou autres.

Il existe de nombreux produits sur le marché, mais surtout, séchez soigneusement la peau. Une fois que la zone est bien sèche, mettez une crème protectrice composée d'oxyde de zinc, qui permettra d'isoler la peau avec les excréments. Cette dernière apaisera les démangeaisons, et les rougeurs disparaîtront. Le dernier geste que nous vous proposons ici, est l'application d'une noix de lait sur son corps.

En effet, vous pouvez caresser l'enfant et même le masser. Non seulement le bébé adorera ça, mais en plus vous créerez un moment de complicité. Notons que si vous n'avez pas le temps de le faire, vous pouvez utiliser un spray hydratant qui fera exactement la même chose, mais en moins de temps.

Hydratation et quelques notes parfumées !

S'occuper des fesses de bébé, c'est bien, mais il faut également se préoccuper de son visage. Pour cela, munissez-vous d'un coton imbibé d'eau tiède, et passez-le délicatement et doucement sur le visage de votre enfant. Par la suite, prenez une serviette en coton, et séchez le visage en tapotant. Pour finir cette tâche, appliquez une crème hydratante, en l'étant uniformément, jusqu'à ce qu'elle pénètre totalement dans la peau, et n'oubliez pas le cou, et les mains de votre enfant. Vous verrez rapidement, que la peau sera nourrie en profondeur, et surtout, protégée.

Pour finir, la dernière petite astuce que nous vous proposons de découvrir ici, concerne la note parfumée. En effet, vous pouvez déposer quelques gouttes d'eau de senteur derrière chacune des oreilles de votre enfant, sur la nuque ou alors, dans l'intérieur des poignets. Un geste tendre qui créera à nouveau, un lien avec votre enfant, et qui lui procurera du bien-être. Notons que l'eau de senteur est utilisée ici, car c'est un parfum destiné à tous les enfants de moins de trois ans, et qui est, sans alcool.

Et voilà ! En appliquant tous ces gestes, vous prendrez non seulement soin de la peau de votre enfant, mais en plus, vous passerez des moments uniques avec lui.

Nous espérons avoir pu vous aider !

À très bientôt pour de nouvelles astuces !