moisissure Sophie la girafe

Ce n’est pas la petite moisissure qui va manger la grosse bête

Ne pas prendre peut pour rien

Ok la moisissure ce n’est pas ce qu’il y a de plus plaisant, mais ça ne sert à rien d’en faire tout un plat non plus, enfin, il y a des limites. Les moisissures sont parfois bonnes pour la santé tout de même. Par exemple, les bolets, les cèpes, et tous ces autres champignons fins bons à manger. Ce n’est pas la seule famille qui soit intéressante pour le corps (d’une certaine manière). Il ne faut pas oublier que le corps a besoin de ces petites choses pour être en bonne santé. Comme l’ont déjà dit bon nombre de médecins et autres professionnels de la santé, à moins d’être en déficit immunitaire, il n’y a pas de mal à ingurgiter quelques microbes et moisissures.

Je vous parle de cela à cause des moisissures de Sophie la girafe. Vous avez du en entendre parler depuis le temps. Qui, enfant, n’a jamais mis de la terre dans la bouche ? Qui n’a jamais mis à la bouche quelque chose de pas forcément très propre ? Qui n’a jamais oublié de se laver les mains avant de prendre la nourriture à pleine main ? Tout cela pour vous dire que de la moisissure il y en a un peu partout, comme les microbes et autres petites choses pas si néfastes que cela pour le corps.

Ok, c’est pas terrible à entendre, mais il ne faut pas oublier que c’est de cette manière que le corps apprend à se défendre des diverses agressions de la vie quotidienne. Pour « l’affaire » moisissure de Sophie la girafe, ok c’est pas le top, mais elle est localisée au niveau du petit trou, tout petit trou. Ce n’est pas comme si c’était sur la tête, l’endroit qui va finir le plus souvent dans la bouche.

Entre nous, le conseil de bien laver les affaires des bébés et enfants est le meilleur.

Il faut aérer les chambres, il faut laver les affaires, il faut prendre soin de tout et se préparer au pire (le pire n’étant pas catastrophique non plus). Pour exemple, quand vous allez manger une tartine de confiture, vous faites bien attention ? Vous savez qu’elle va tomber coté confiture.

Et bien avec les jouets et autres affaires d’un jeune, d’un bébé ou enfant, il en est de même. Il est possible que… Non, il va arriver que… Autant s’y préparer et prévoir tout cela. Il y a un petit trou ? pas le choix pour la fabrication. Ok, donc il faut prévoir le nettoyage, une fois par semaine à la main ou à la machine à laver, peu importe. Ce n’est pas plus compliqué que cela. Par moment faut savoir arrêter d’envenimer toutes les petites choses de la vie. Et un minimum prévoyant ne peut pas faire de mal, surtout pour protéger Sophie la belle girafe.