chez-vulli-on-fabrique-sophie-la-girafe-1394017958

Sophie la girafe : L'entreprise de production rassure ses clients !

De la moisissure retrouvée dans Sophie la girafe

Sophie la girafe est un cadeau qu'une grande majorité des bébés reçoivent. Vous savez, ce célèbre jouet en plastique que tous les enfants mordent, et qui fait "pouet pouet" ! Depuis quelque temps, une polémique a eu lieu concernant de la moisissure retrouvée dans ce dernier. Le fabricant a réagi, et rassuré tous les clients. En effet, Dana Chianese est un dentiste pour enfants, qui, en décembre 2016, s'est aperçu qu'il y avait de la moisissure qui sortait du petit trou de Sophie la girafe.

Pour savoir ce qui se passait, elle a alors décidé de couper le jouet en deux.

Elle avait déclaré : "De la moisissure malodorante, dégoûtante, s'était développée dans le jouet à mâcher préféré de mon bébé!" "Ça m'a brisé le cœur de savoir que pendant des mois, j'avais laissé mes enfants mordre des jouets moisis. Je n'achèterai plus jamais de jouets à mordre avec un trou, et je ne les recommanderai plus à mes patients" Ce n'est certes, pas la première personne à avoir découvert de la moisissure dans Sophie la girafe, puisqu'une utilisatrice avait déjà publié un message d'alerte sur Amazon, mais le constructeur du jouet se voit très rassurant auprès de ses clients.

L'entreprise réagit et rassure les clients !

Effectivement, face à cette polémique, la société française Vulli a dû répondre. Contactée par plusieurs médias, l'entreprise s'est défendue, notamment en s'appuyant sur les recommandations d'entretiens qui sont livrées avec Sophie la girafe. Le groupe déclare ainsi, que le jouet est composé à 100% de gomme naturelle, et qu'il faut donc respecter précisément les conditions de nettoyage. Ainsi, il faut laver une à plusieurs fois par semaine le jouet, et surtout bien le sécher, pour éviter que de la moisissure se mette à l'intérieur.

L'entreprise recommande d'utiliser pour cela, un chiffon humide, et de ne pas immerger Sophie, ni laisser l'eau rentrer par le trou. Notons que le professeur adjoint en pédiatrie au centre médical presbytérien de New York, intitulé Lyuba Konopasek, se voit également, très rassurant. En effet, il explique que la moisissure est sans danger pour tous les enfants, sauf s'ils souffrent de déficience immunitaire. Forcément, il conseille, tout comme l'entreprise française, de laver au moins une fois par semaine, les jouets qui peuvent être portés à la bouche de l'enfant, et surtout, de les laisser sécher à l'air libre.

Nous espérons que vous aurez trouvé toutes les informations que vous recherchiez concernant Sophie la girafe, et que vous serez rassuré après avoir lu cet article. En effet, il n'y a pas d'inquiétude à avoir si vous lavez correctement le jouet. À très bientôt !