Comment mieux vendre ses vêtements pour enfants en seconde-main ?

Comment mieux vendre ses vêtements pour enfants en seconde-main ?

Avant d’avoir des enfants, nous nous ne rendons pas vraiment compte du budget en vêtements et encore moins de la vitesse à laquelle il faut renouveler leur garde robe ! Sur la première année de vie de votre petit bout, vous allez passer d’une taille à une autre en un temps record ! Ils auront à peine eu le temps de porter leurs vêtements. Autrement dit, les vêtements pour bébé n’ont pas le temps de s’user !


Puis à chaque saison vous allez devoir faire du tri dans leur armoire car vos petits bouts continuent de grandir à vitesse grand V. Il y a très peu de chances qu’ils remettent leur affaire d’une saison à l’autre…

Si vous décidez de garder les vêtements pour un autre futur bébé cela peut vite devenir encombrant, les vêtements non portés peuvent s’abîmer notamment les élastiques qui peuvent se détendre, la mode change également même en 2 ans. Et puis il faut bien se le dire, on aime acheter de nouvelles choses !
Et comment ne pas craquer pour ces petits vêtements tout mignons ?

Une solution écologique et économique pour vos anciens vêtements d'enfants

C’est pourquoi la plupart des parents fait le choix de donner une deuxième vie à ces vêtements pour enfants en les revendant. Bien sûr cela ferait mal au cœur de les jeter mais aussi en les revendant cela permet d’en acheter de nouveaux ! A l’heure où le pouvoir d’achat est en baisse, on ne dit pas non à trouver des solutions pour continuer à se faire plaisir.

Plusieurs possibilités s’offrent alors à vous. Nombreux sont ceux qui décident de les revendre sur un vide grenier ou une bourse à la puériculture. Mais cela demande un peu d’organisation, il faut préparer les cartons, charger sa voiture, installer le tout sur un stand et bien sûr il faut y consacrer une journée entière. Sans compter que vous n’arriverez pas à tout vendre ce qui signifie retrier, ranger, puis stocker avant le prochain vide grenier.

D’autres font le choix de mettre une petite annonce sur des groupes de revente sur les réseaux sociaux. Là encore cela demande un peu de travail de votre part, il vous faudra prendre des photos, poser votre annonce, répondre aux différentes questions et messages puis consacrer un peu de temps pour un rendez vous pour la vente.

Autre possibilité, les dépôts vente mais là encore il faut préparer vos cartons, vous déplacer, charger et décharger votre voiture. De quoi vous démotiver et laisser patienter dans un petit coin vos cartons remplis de vêtements …

Sites de vente de vêtements d'occasion pour enfants

C’est pourquoi certains sites comme https://bambinaubaines.com/ vous proposent de revendre pour vous vos vêtements pour enfants. Cela devient un jeu d’enfant ! Le seul temps que vous aurez à y consacrer sera de présenter vos vêtements à vendre ! Une personne viendra directement à votre domicile sélectionner les articles qui l’intéressent et qui doivent respecter les conditions de reprises.

Comment ne pas être séduit ? Cela va vous remotiver à donner la deuxième vie tant attendue à tous ces vêtements. Cela vous permettra d’avoir plus de place chez vous, de recycler les vêtements et de gagner de l’argent sans contrainte !